Après l'examen, vous recevrez un certificat ECVO dans lequel l'examinateur indique si une ou plusieurs maladies oculaires héréditaires sont présentes ou non.
Nous avons besoin des données de votre animal pour collecter des données et délivrer un certificat ECVO pour les examens de la vue pour les maladies oculaires héréditaires.
Pour cela, inscrivez-vous sur la plateforme ECVO HED et prenez rendez-vous avec l'examinateur (certifié ECVO) de votre choix.
Il existe des maladies héréditaires mais cliniquement inoffensives. Ceux-ci sont pour la plupart considérés comme sans problème par l'association d'élevage/le club de race. Néanmoins, celles-ci sont indiquées sur le certificat ECVO afin de pouvoir suivre l'évolution de ces maladies héréditaires dans une population précise.
Certaines maladies héréditaires peuvent devenir cliniquement problématiques dans la mesure où elles peuvent (selon leur degré de gravité) entraîner une déficience visuelle pouvant aller jusqu'à la cécité ou une réduction de la qualité de vie. L'expression des maladies héréditaires peut être plus ou moins prononcée chez la progéniture que chez les parents.
Recommandations d'élevage : La classification d'un animal comme apte à la reproduction ou non est à la discrétion de l'association d'élevage/du club de race, qui juge l'animal concerné en fonction de sa conformation, de sa santé, de ses performances et de son caractère. En ce qui concerne les maladies oculaires héréditaires, l'ECVO ne donne que des recommandations, que vous pouvez retrouver dans le manuel ECVO, chapitre 8 - Conseils vétérinaires.
© 2023. SAVO - swiss association of veterinary ophthalmologists. Alle Rechte vorbehalten.