Information IMPORTANTE : Plateforme ECVO HED pour l'examen et l'enregistrement des maladies oculaires héréditaires à partir du 14 août 2023.

Vous trouverez ici des informations sur la plateforme ECVO HED.

Les instructions pour s'inscrire à la plateforme ECVO HED sont disponibles ici.

 
La SAVO (Swiss Association of Veterinary Ophthalmologists) a été fondée en janvier 2013 par les ophtalmologues vétérinaires exerçant en Suisse et est affiliée à l’Association Suisse pour la Médecine des petits Animaux (SVK/ASMPA).

Les membres de la SAVO sont membres du Collège Européen des Ophtalmologues Vétérinaires (ECVO) et ont suivi plusieurs années de formation spécialisée dans le domaine de l’ophtalmologie vétérinaire.

La SAVO est la branche nationale (Suisse) officielle de l'ECVO, ce qui signifie que ses membres sont autorisés à effectuer les tests de dépistage des maladies ou affections oculaires héréditaires conformément aux directives de l’ECVO.

La SAVO a pour but de régir les ophtalmologues vétérinaires en Suisse et de collaborer avec d'autres organisations ou commissions qui étudient les maladies héréditaires chez les animaux.

La SAVO permet une collaboration étroite avec les divers clubs d’élevage et fournit des informations aux éleveurs, vétérinaires et propriétaires d'animaux.

Attention:

Les examens officiels pour le dépistage des maladies oculaires héréditaires ou présumées héréditaires sont proposées par les membres de la SAVO exclusivement dans les cliniques respectives. Du a des difficultés diverses, il n’est plus possible de proposer ces examens oculaires officiels aux expositions canines.

Expertise finale ("Obergutachten"): S'il y a deux évaluations différentes pour un animal, ou s'il y a des doutes sur l'évaluation, un rapport final peut être exigé, qui est définitif.Une expertise définitive est effectué par Dr.med.vet. Richter, Marianne, Dipl.ECVO. En cas de demande pour une expertise définitive, veuillez svp. directement contacter la SAVO.