Ihre Browserversion ist veraltet. Wir empfehlen, Ihren Browser auf die neueste Version zu aktualisieren.

ATTENTION: à partir de 1.7. 2021 NOUVELLE évaluation et étiquetage des cataractes (vraisemblablement) héréditaires sur le certificat ECVO. Plus d'informations peuvent être trouvées ici

Deutsch      Français     Italiano

 

La SAVO (Swiss Association of Veterinary Ophthalmologists) a été fondée en janvier 2013 par les ophtalmologues vétérinaires exerçant en Suisse et est affiliée à l’Association Suisse pour la Médecine des petits Animaux (SVK/ASMPA).

 

Les membres de la SAVO sont membres du Collège Européen des Ophtalmologues Vétérinaires (ECVO) et ont suivi plusieurs années de formation spécialisée dans le domaine de l’ophtalmologie vétérinaire.

 

La SAVO est la branche nationale (Suisse) officielle de l'ECVO, ce qui signifie que ses membres sont autorisés à effectuer les tests de dépistage des maladies ou affections oculaires héréditaires conformément aux directives de l’ECVO.

 

La SAVO a pour but de régir les ophtalmologues vétérinaires en Suisse et de collaborer avec d'autres organisations ou commissions qui étudient les maladies héréditaires chez les animaux.

La SAVO permet une collaboration étroite avec les divers clubs d’élevage et fournit des informations aux éleveurs, vétérinaires et propriétaires d'animaux.

 

Le dépistage des maladies ou affections oculaires héréditaires lors d'expositions animalières sont régis par la SAVO. Pour toute demande, veuillez contacter directement la SAVO.

 

Attention:

Les examens officiels pour le dépistage des maladies oculaires héréditaires ou présumées héréditaires sont proposées par les membres de la SAVO exclusivement dans les cliniques respectives. Du a des difficultés diverses, il n’est plus possible de proposer ces examens oculaires officiels aux expositions canines.

Expertise finale ("Obergutachten"): S'il existe deux opinions différentes chez un animal reproducteur (par exemple, si certains signes cliniques sont atypiques ou si l’affection oculaire n’est pas encore connue chez la race concernée) une expertise définitive peut être demandé, ce qui conduit à un rapport final. Une expertise définitive est effectué par un minimum de 3 membres de la SAVO. En cas de demande pour une expertise définitive, veuillez svp. directement contacter la SAVO.

 

Cookie-Regelung

Diese Website verwendet Cookies, zum Speichern von Informationen auf Ihrem Computer.

Stimmen Sie dem zu?